Aide aux Doctorants dans le cadre de la Mobilité et des Outils d'Aide à la Recherche

L’ED DGEP participe, en collaboration avec les unités de recherche d’accueil des doctorants, à l’aide à la mobilité nationale et internationale des doctorants afin de favoriser les échanges scientifiques, valoriser leurs travaux au niveau national, européen et international (colloques, écoles d’été à l’étranger etc…).
Il est essentiel que les doctorants puissent développer un réseau national et international et confronter leurs travaux à ceux d’autres pays ou d’autres laboratoires.

L’ED participe également au financement des outils d’aide à la recherche scientifique (base de données, expérimentations en laboratoire, ouvrages spécifiques etc …) et aux missions de terrain nécessaires aux recherches de certains doctorants.Vous trouverez les modalités pour effectuer une demande de financement ici.

 

 

Dans le cadre de la mobilité internationale, les doctorants peuvent également prétendre aux bourses de Mobilités Erasmus + accordées par UBFC.

Les doctorants peuvent réaliser toutes les activités de mobilité des étudiants et des personnels (s’ils ont un contrat de travail avec UBFC pour les activités de personnel) : mobilité d’études : en mobilité courte (5 à 30 jours) ou en mobilité longue (2 à 12 mois) ; mobilité de stage : en mobilité courte (5 à 30 jours) ou en  mobilité longue (2 à 12 mois) ; mobilité de formation : en mobilité courte (2 jours à 2 mois) ; mobilité d’enseignement : en mobilité courte (2 jours à 2 mois).

 

 
 

Contact : Pauline MARCEAU

pauline.marceau@ubfc.fr

International Mobility Coordinator

Formulaire