Contrats doctoraux des établissements

Chaque année, l’ED DGEP se voit attribuer un certain nombre de contrats doctoraux en provenance de l’Université de Bourgogne (UB) et de l’Université de Franche-Comté (UFC). Ces contrats sont alloués sur concours pour une durée de trois ans. Les candidats doivent être titulaires d’un Master ou en cours d’obtention d’un Master ou être inscrit en première année de thèse depuis moins d’un an. Le contrat doctoral est exclusivement consacré aux travaux de recherche en lien avec la thèse. Il peut être complété par des activités complémentaires réglementées.

L'appel à candidatures 2022 sera ouvert du 7 avril jusqu'au 25 mai 2022 à 12h.

Concernant les contrats des établissements, 5 contrats sont proposés pour le site de Dijon, 1 contrat pour le site de Besançon et 1 contrat supplémentaire dans le cadre de la LPR avec la priorité donnée à Besançon.
Concernant les propositions de sujets, le conseil restreint de l’ED a décidé que le nombre de sujets proposés par chaque unité dépendrait du nombre d’HDR.  13 sujets pourront être retenus cette année. Ainsi, la répartition est la suivante : 1 sujet pour les laboratoires CID, CREDIMI, LEDI, CRESE et CESAER ; 2 pour le laboratoire CRJFC et 3 pour les laboratoires CREDESPO et CREGO.

Si plusieurs sujets sont proposés par des laboratoires n’ayant droit qu’à un seul sujet, les laboratoires peuvent faire un classement et l’ED devra faire un choix. Un porteur de projet ayant déjà obtenu un contrat ministériel, I-SITE  en 2021 ne sera pas prioritaire pour le millésime 2022.

 

Trame pour les contrats établissements

Le calendrier retenu est le suivant :
 

1. Appel à projets en direction des laboratoires : 4 mars au vendredi 1er avril à 12h.

2. Envoi par les Directeurs d’unité à l’ED le 1er avril après-midi.

3. Conseil restreint  par Teams le lundi 4 avril pour valider les sujets et porteurs.

4. Lancement de l’appel à candidature du 7 avril – 25 mai à 12h avec envoi des candidatures aux porteurs de sujets au fil de l’eau.

5. Présélection par les porteurs de sujet de 2 candidats par sujet au plus, avec avis définitif pour le 30 mai.

6. Conseil restreint de validation des candidatures retenues : 1er juin.

7. Envoi des convocations au plus tard le 7 juin.

8. Audition : Conseil restreint le 6 juillet (MSH de Dijon).

 

30