Réinscription

Si vous désirez vous réinscrire en thèse et si vous êtes déjà inscrit(e) dans la base, identifiez vous ci-dessous en saisissant votre nom, prénom et mot de passe.
Suivez le processus en complétant les champs vides et en mettant à jour les autres champs :

 » IDENTIFIEZ-VOUS POUR DÉBUTEZ VOTRE RÉINSCRIPTION »

– Si vous souhaitez utiliser les ressources de l’ADUM ou mettre à jour votre fiche dans l’annuaire, identifiez vous ici en saisissant votre nom, prénom et mot de passe ADUM. Suivez le processus en complétant les champs vides et en mettant à jour les autres champs.

– Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « J’ai oublié mon mot de passe » dans la page d’identification.

Procédure de demande de Césure

A titre exceptionnel, sur demande motivée du doctorant, une période de césure insécable d’une durée maximale d’une année peut intervenir une seule fois, par décision du chef d’établissement où est inscrit le doctorant, après accord de l’employeur le cas échéant, et avis du directeur de thèse et du directeur de l’école doctorale. Durant cette période, le doctorant suspend temporairement sa formation et son travail de recherche, mais doit demeurer inscrit au sein de son établissement (en application pour la rentrée 2019). Cette période n’est pas comptabilisée dans la durée de la thèse. L’établissement garantit au doctorant qui suspend sa scolarité son inscription au sein de la formation doctorale à la fin de la période de césure.