Première inscription

Afin de gérer son effectif et de valoriser les compétences de ses étudiants, l’Ecole Doctorale DGEP a intégré le réseau ADUM.

L’inscription à cette base de données est OBLIGATOIRE.
Afin que celle-ci puisse remplir tout son rôle, l’École Doctorale vous demande de vous y inscrire ET de mettre à jour vos données à chaque changement de situation.
Lorsque vous serez Docteur, afin d’animer le réseau, il vous sera demandé de mettre à jour votre situation professionnelle et vos coordonnées via votre compte personnel.

Les étapes pour une première inscription sont les suivantes :

  • 1. Créez votre profil et laissez-vous guider pour l’inscription ou la réinscription en thèse :  » INSCRIVEZ VOUS ICI « 
  • 2. Merci, ensuite, d’imprimer les documents d’inscription :
    • La fiche d’inscription (ou de réinscription) à l’ED (elle sera pré remplie avec les informations que vous aurez saisies en ligne). Vous devrez nous la retourner signée par votre directeur de thèse et le directeur de votre laboratoire en même temps que les pièces à fournir.
    • Pour les étudiants non titulaires d’un Master français, merci de ne pas oublier d’imprimer et de compléter la demande de dérogation sur titres étrangers. Cette demande est indépendante du dossier d’inscription et sera examinée par la commission de validation de l’école doctorale.
Si vous êtes déjà inscrit(e) dans la base (dans le cas de candidatures à un contrat doctoral en mai par exemple, identifiez vous ci-dessous en saisissant votre nom, prénom et email. Suivez le processus en complétant les champs vides et en mettant à jour les autres champs :
 

Nous validerons définitivement votre inscription en ligne dès l’édition de votre carte d’étudiant.

– Si vous souhaitez utiliser les ressources de l’ADUM ou mettre à jour votre fiche dans l’annuaire, identifiez vous ici en saisissant votre adresse-mail et mot de passe ADUM . Suivez le processus en complétant les champs vides et en mettant à jour les autres champs.