Formation des directeurs de thèse

iciLes Écoles Doctorales de l’Université de Bourgogne et de Franche Comté UBFC assurent la formation des directeurs de thèse : la professionnalisation pédagogique des directeurs de thèse : de la connaissance de l’étudiant et de l’analyse du processus de thèse à l’appropriation des outils d’accompagnement. Vous trouverez le contenu de la formation sur ce lien.

Cette formation a été jugée de très grande qualité et très utile  par les collègues de l’uB et de l’UFC qui l’ont suivie.
Elle permet de mieux appréhender tous les enjeux d’un encadrement de thèse et donc s’adresse en priorité, mais de façon non exclusive, aux chercheurs et enseignants-chercheurs se préparant à passer le concours de l’HDR ou nouvellement habilités à diriger les recherches.

Le nouvel arrêté relatif à la formation doctorale (25 mai 2016) oblige, depuis septembre 2016, les ED à proposer une formation des directeurs de thèse.
En conséquence, le collège des écoles doctorales de l’UBFC se propose de poursuivre cette formation.

Il s’agit de 3 modules de 2 jours qui s’adressent à tous les collègues, chercheurs et enseignants-chercheurs, HDR ou non.

Chaque module se déroule sur 2 jours, de 9h à 17h, sur le site de Dijon (UFR SVTE).

L’inscription à cette formation se fait en ligne.

Le coût de a formation est pris en charge par votre École Doctorale.